Pourquoi faire un voyage en martinique ?

Encore appelée « l’île aux fleurs », la Martinique est située entre la Dominique et Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Dotée de paysages à couper le souffle, cette région insulaire figure assurément parmi les sites touristiques au monde à visiter absolument. Découvrez ici 4 raisons de voyager en Martinique.

Des plages paradisiaques

Voyage Martinique

D’immenses bancs de sable fin ceinturent l’île aux fleurs, vous donnant l’impression de marcher sur une carte postale géante. Les amateurs de kayak ou de kitesurf pourront se faire plaisir sans réserve, éblouis par la beauté de la mer des Caraïbes.

Les plages majestueuses quant à elles vous invitent au calme et à la relaxation. De plus, si vous êtes un adepte de la méditation, vous trouverez certainement un petit coin tranquille où vous pourrez vous retirer pour entrer en communion avec la nature. Entre les plages sauvages, les plages cachées, les plages reculées, vous n’aurez que l’embarras du choix. Un voyage Martinique vous présente de nombreuses autres surprises.

L'étang des Salines

L’étang des Salines est un aperçu des immenses richesses naturelles de l’île, et même, de toutes les Caraïbes.

Il s'agit d'un site resté intact où forêt, mangroves et salines se rejoignent pour former un ensemble naturel et féerique. Il abrite le point de vue du Morne qui vous offre un spectacle panoramique sur tout le côté sud de l’île. La côte, la ville du Marin, le volcan Crève-Cœur et la montagne Pelée sautent alors aux yeux comme dans un élan sublime.

N’oublions pas les nombreux sentiers qui conduisent par exemple à la forêt La Philippe ou encore à la savane des pétrifications. Ils feront le bonheur des randonneurs. Voici une autre raison irrésistible de partir en voyage en Martinique. Celle-ci ravira les gourmets.

La gastronomie martiniquaise

La cuisine créole est très riche et variée et tout aussi savoureuse. Elle est l’expression des diversités culturelles et traditionnelles de l’île. Aux ingrédients importés comme le riz et les épices s’ajoutent les aliments locaux tels que les fruits exotiques, le poisson, les fruits de mer, etc.

Les plats créoles les plus reconnus sont les acras de morue, le poulet boucané et le pâté en pot. Ils pourront être agrémentés de rhum ou de Ti Punch, avec une banane ou d’une papaye comme dessert.

La quatrième et dernière raison irrésistible de notre sélection ne vous incitera pas moins à effectuer votre voyage en Martinique.

Une hospitalité attachante

Une fois sur place, vous découvrirez une population sympathique, généreux et très hospitalier, fier de ses coutumes et de sa culture créole.

Le climat ensoleillé, l’air marin, de même que l’ambiance festive et chaleureuse vous feront oublier le stress des grandes villes.

Si vous hésitez encore, n’oubliez pas que la Martinique est un territoire français. Vous ne serez pas confronté aux formalités compliquées ni au changement de devise.

Vous ne serez pas non plus dépaysé, puisqu’en Martinique on parle français !

fr be lu ca